Projection-Débat d’Après Demain de Cyril Dion et Laure Noualhat

Trois ans après le succès phénoménal du film Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion, à l’initiative de Plaine Énergie Citoyenne et d’Énergie Partagée, le Cinéma l’ECRAN propose le nouveau documentaire de Cyril Dion associé à Laure Noualhat (alias Bridget Kyoto), Après Demain.

Demain Le Film, avec plus d’un million de spectateurs et un César, a suscité une vague d’optimisme rare en France et dans le monde. Mais trois ans après, que reste-t-il de cet élan ? Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des micro- initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité.

La projection sera suivie d’un échange en présence de la co-réalisatrice du film Laure Noualhat (sous réserve), d’ Olivier Berland (pour Énergie Partagée qui soutient des initiatives citoyennes dans le domaine des énergies renouvelables) et bien sûr des représentants de Plaine Énergie Citoyenne, coopérative de citoyens engagés pour la production d’énergie renouvelable à Plaine Commune, qui évoqueront leurs premiers projets !

Prix des places : 4,5 € (tarif unique)
Page de l’événement : https://www.facebook.com/events/319593742013769/

Partager avec...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin