Plaine Énergie Citoyenne créera un coopérative de production d’énergie à Plaine Commune

Réuni mercredi 25 avril dernier à la coopérative Pointcarré, le conseil d’administration de Plaine Énergie Citoyenne a pris la décision de créer une coopérative de type SCIC/SAS pour porter ses projets de production d’énergie renouvelable sur le territoire de Plaine Commune.

Réunion du conseil d'administration élargi le 25 avril à Pointcarré
Réunion du conseil d’administration élargi le 25 avril à Pointcarré pour décider du type de statuts de la future société de production d’énergie renouvelable à Plaine Commune

Après une analyse comparative des deux principaux types de statuts possibles (SCIC/SAS ou SAS à statuts de type coopératif), les administrateurs ont choisi à l’unanimité de retenir le statut le plus proche de l’esprit du projet par Plaine Énergie Citoyenne, mais aussi le plus simple à mettre en œuvre et encore le plus approprié pour rassembler un maximum d’acteurs du territoire autour du projet.

Il reste maintenant à écrire les statuts de cette nouvelle coopérative SCIC ! Alors, si vous avez les compétences qui vont bien et l’envie de contribuer à un beau projet citoyen, n’hésitez pas à nous contacter. On a besoin de vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *