Plaine Énergie Citoyenne sur le Tour Alternatiba 2018

Du 9 juin au 6 octobre 2018, Alternatiba, Les Amis de la Terre et ANV-COP21 organisent une mobilisation de grande ampleur pour porter le message de l’urgence climatique.

Le 9 juin à Paris, le Tour Alternatiba 2018 s’élancera pour un périple de 5800 kilomètres en vélos multiplaces, parcourant 200 territoires en France et dans les pays frontaliers, afin de diffuser partout un message porteur d’espoir : oui, les alternatives existent, nous pouvons vivre autrement, nous pouvons vivre mieux, et nous pouvons empêcher l’aggravation du dérèglement climatique !

Notre association, initiative citoyenne porteuse d’une alternative au modèle énergétique actuel,  sera présente le 6 juin prochain à Saint-Ouen pour une des pré-étapes du Tour Alternatiba 2018. Ce sera l’occasion de faire connaître notre projet et de mobiliser les citoyens du territoire pour qu’ensemble nous développions la production d’une énergie propre, renouvelable, démocratique et locale !

Alors le 6 juin, rejoignez-nous pour une déambulation dans les rues de Saint-Ouen, venez encourager les cyclistes du tour Alternatiba 2018 et puis nous rencontrer à partir de 19h et jusqu’à 22h à Mains d’Œuvres.

Nous serons également présent le jour du Grand Départ le 9 juin à Paris sur le cortège Feu qui ira de République à la Place Stalingrad entre 14 et 16h00.

On compte sur vous pour être avec nous ce jour-là et pour faire résonner la voix des citoyens au cours de cet évènement qui s’annonce grandiose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *