Plaine Énergie Citoyenne au MakeSense Room – Énergies en Transition

Laurent Monnet, Président de Plaine Énergie Citoyenne, était l’invité du MakeSense Room consacré aux énergies en transition, le 14 mars dernier au SenseSpace à Paris.
Comment les citoyens peuvent-ils contribuer à la transition énergétique ? Comment accélérer cette transition ? Comment agir concrètement au niveau local ?  Comment conjuguer transition énergétique et transition numérique ? Telles ont été quelques-unes des questions abordées lors de cette soirée.
L’occasion pour Laurent Monnet de présenter notre initiative citoyenne qui permet à chacun de nous d’agir au niveau de son territoire et de contribuer ainsi à cette nécessaire transition énergétique.
Investissement financiers, communication, mobilisation citoyenne, apport de compétences techniques,  recherche des toitures les plus adaptées pour poser des panneaux solaires et produire de l’électricité renouvelable en milieu urbain dense, suivi des projets et de la production, les citoyens ont de multiples façons d’agir pour la transition énergétique et Plaine Énergie Citoyenne leur propose un cadre pour ça, sur un territoire d’avenir ! Alors rejoignez-nous !
_